• Accueil
  • Nous contacter
  • Plan du site
  • A-
  • A
  • A+
Communauté de Communes de l'Île-Rousse - Balagne: Site officiel

Intercommunalité/Actualites

TAXE DE SEJOUR 2018

> Retour à la sélection

Tarifs 2018 pour la taxe de séjour


LOUEURS DE MEUBLES SAISONNIERS
ATTENTION


L’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ile-Rousse-Balagne informe les propriétaires de meublés saisonniers implantés dans les 22 communes de l’intercommunalité de l’Ile-Rousse-Balagne que conformément à la délibération du conseil communautaire en date du 29 septembre 2017,   il est instauré une taxe de séjour dite au « forfait » à compter du 15 avril 2018 et ce jusqu’au 15 octobre 2018. Cette taxe sera reconduite chaque année.

A cet effet et afin de se conformer à la législation, tous les propriétaires de location saisonnière doivent effectuer une déclaration de la capacité d’accueil ainsi que de la durée d’ouverture de leur logement. Cette déclaration devra intervenir au plus tard un mois avant le début de la période de perception fixée par délibération au 15 avril, soit au plus tard le 15 mars. En cas de manquement déclaratif, il sera procédé à la mise en place d’une taxation d’office assortie d’une amende de 4e classe.

Le formulaire de déclaration est à retirer (et à retourner) à :

l’Office Intercommunal de tourisme de l’Ile-Rousse-Balagne,
BP42
avenue Calizi
20 220 L’ILE-ROUSSE

Au travers de ce formulaire, le montant de la taxe de séjour à acquitter en fin d’année (après réception d’un titre) pourra ainsi être calculée par le logeur afin qu’il puisse l’inclure dans le prix de ses locations.

Pour tout information complémentaire, il pourra être pris renseignement auprès de l’Office de tourisme les lundi, mardi, jeudi (9h-12h/14h-18h) et vendredi matin (9h-12h00) au 04.95.60.04.35 ou par mail : taxedesejour@ileroussetourisme.com ou directement sur notre site rubrique « taxe de séjour ».

Rendez-vous sur la rubrique redevances de notre site pour plus d'informations sur les tarifs et télécharger les formulaires de déclaration sur l'honneur

 



> Retour à la sélection