• Accueil
  • Nous contacter
  • Plan du site
  • A-
  • A
  • A+
Communauté de Communes de l'Île-Rousse - Balagne: Site officiel

Intercommunalité/Actualites

Jouets de Noël, après la collecte - Une nouvelle Vie

> Retour à la sélection

La collecte des cadeaux : jouets, peluches et autres livres, ayant été un franc succès, le stand du CCIAS et de la CCIRB a fait la joie des enfants sur le Marché de Noël de l'Île-Rousse.

Cette démarche, au-delà du côté solidaire et ludique, s'inscrit dans un cycle qui nous tiens à cœur de gestion de notre environnement; et permet d'éviter à des objets souvent neufs ou bien entretenus d'encombrer les décharges.


 Pour Noël, la CCIRB et le CIAS de L’Île-Rousse organisent une pêche aux cadeaux !


La Communauté de Communes de L’Île-Rousse – Balagne (CCIRB) et le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) ont organisé une pêche aux cadeaux pour revaloriser les jouets inutilisés.

Depuis le début du mois de décembre, la CCIRB et le CIAS ont récolté les jouets inutilisés afin qu’ils soient revalorisés et fassent le plaisir d’autres enfants.

En effet, c’est à l’occasion du marché de Noël de L’Île-Rousse, qu’un stand avec des animations a été mis en place par votre intercommunalité, l’après-midi du mercredi 19 décembre, de 14h à 17h.

Que ce soit la pêche aux canards pour les plus petits, ou bien le lancer de balles pour les plus grands, chaque enfant a reçu l’un des jouets récoltés par la CCIRB et le CIAS à la fin de chaque animation.

Le but de cette action éco-responsable est de continuer à faire vivre les jouets auprès d’autres enfants et de diminuer l’impact des déchets puisqu’ils seront réutilisés dans d’autres familles au lieu d’être jetés.

Les donneurs de jouets ont été nombreux et très généreux. Une quarantaine de sacs ont été déposé à la Communauté de Communes. Face au nombre considérable de jouets récoltés, une partie sera affectée, comme convenu, sur le stand du Marché de Noël et l’autre partie sera distribuée aux crèches et aux centres aérés situés sur notre territoire.

   Buon Natale a tutti !   

> Retour à la sélection